TchaTchaTcha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avatar
Isabelle
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2018
https://tchatchatcha.forumactif.com
13032019
Gros ventre, hanches trop développées, culotte de cheval, nez trop long, teint trop pâle, poitrine trop petite … Toujours trop  Evil or Very Mad ! Et si on apprenait à voir plutôt ce que notre corps a de beau I love you ? Voici un résumé des conseils dénichés sur différents blogs notamment celui de la vie en mode pour surmonter ses complexes, et se réconcilier avec la nourriture ou avec sa silhouette.

Vous avez des petits seins


Vous êtes de celles qu’on a toujours appelées « planche à pain », « planche à repasser » et autres surnoms barbares, du coup, chaque été, c’est l’angoisse !

Si on n’assume pas


Évidemment, la mode étant bien faite, il y a toujours moyen de s’en sortir !
Pensez au push-up, aux maillots rembourrés, aux balconnets, à tout ce qui peut vous donner un petit plus, sans passer pour une bimbo ni entre les mains d’un chirurgien.

Pourquoi on devrait assumer ?


Après tout, avoir une poitrine menue, ça n’est pas si mal que ça. Tout d’abord, vous pouvez porter le célèbre maillot triangle dont rêvent absolument toutes les filles. Vous pouvez aussi courir sur la plage sans vous soucier de ce qui bouge, et surtout, quand un mec vous parle, il vous regarde dans les yeux : interrogez vos copines à forte poitrine à propos de leur calvaire quotidien ! Contrairement aux idées reçues, tous les hommes ne sont pas fans de Pamela Anderson.

Vous avez une poitrine généreuse


On pourrait penser que celles qui sont dotées d’une poitrine plus que généreuse remercient chaque jour la nature mais il n’en est rien, pour certaines, c’est une vraie galère.

Si on n’assume pas


Quand on a une forte poitrine, on ne peut pas tout se permettre, de peur de tomber très vite dans la vulgarité sans même s’en rendre compte. Pas de solution miracle, en général, plus on essaye de cacher sa poitrine et plus les gens la remarquent. Si vous souhaitez vraiment camoufler votre poitrine, optez pour le une-pièce traditionnel. Vous pouvez quand même oser la couleur, il ne s’agit pas de passer inaperçue, juste de ne pas faire étalage de vos atouts. Pour celles qui sont un peu plus courageuses, le maillot brassière est idéal pour le maintien.
Si toutefois votre poitrine vous pose des problèmes de santé (courbatures, penchement en avant) vous pouvez muscler votre dos ou envisager de vous faire opérer : l’opération peut être remboursée quand elle est recommandée pour des raisons de santé.

Pourquoi on devrait assumer ?


Nombreuses sont les filles qui vous envient, être plantureuse est une chance qui n’est pas donnée à toutes, alors autant en tirer parti. Sublimez votre poitrine avec un beau maillot forme foulard avec armatures, évitez la forme bandeau au risque de faire profiter tout le monde de ce que la nature vous a donné ! Et si les regards se font trop insistants voire indécents, ayez de la répartie : ce n’est pas parce qu’on a de gros seins, qu’on est une poupée gonflable !

Vous avez la peau très blanche


« Blanche-neige », « cachet d’aspirine », « Casper», vous en entendez des choses… Et toute l’année déjà, alors l’été, c’est pire. Si vous écoutiez les gens, vous resteriez allongée sur votre serviette de plage tout l’été pour être tranquille en septembre ! Mais pour info, une peau blanche trop exposée au soleil devient rouge : pas très glamour.

Si on n’assume pas


Une cure s’impose, vous avez le choix : autobronzant en crème, spray et même en douche (cabine autobronzante, entre 20 et 30€ la séance), gélules (capsules de bronzage disponibles en pharmacie), aujourd’hui vous pouvez bénéficier de techniques très élaborées pour bronzer sans danger ! Attention aux UV en revanche, qui sont loin d’être inoffensifs et vieillissent prématurément la peau. Privilégiez les maillots de couleurs foncées ou pastels, les couleurs vives risquant de trop contraster.

Pourquoi on devrait assumer ?


Tout le monde rêve de bronzer dès l’apparition des premiers rayons du soleil, pourquoi ne pas oser aller à contre-courant ? La peau blanche était très à la mode jusqu’au XIXe siècle, et comme vous le savez, tout ce qui était à la mode revient à un moment ou à un autre, dites-vous que vous avez juste une tendance d’avance !

Vous avez de la cellulite


C’est LE problème majeur de la plupart des femmes, et pour cause, elles sont les seules à en avoir : oui, le monde est injuste ! On peut être mince et avoir de la cellulite, manger beaucoup et en avoir peu. Chaque été, vous avez droit aux magazines qui prétendent tous détenir le secret pour en finir avec ses tissus graisseux que vous scrutez minutieusement devant votre miroir !

Si on n’assume pas


Il n’y a pas vraiment d’antidote si ce n’est faire du sport et manger sainement ! Côté sport, pour un résultat visible en quelques séances, faites de l’aquagym (non, ce n’est pas que pour les vieux) ou du step (vous dépensez beaucoup d’énergie). Vous pouvez aussi tenter le massage « palper-rouler » (chez le kiné ou en institut) ou le powerplate (entre 30 et 50€ la séance). En attendant, choisissez un maillot qui cache les zones disgracieuses que vous ne souhaitez pas soumettre à l’opinion publique : un shorty au lieu d’un maillot brésilien par exemple.

Pourquoi on devrait assumer ?


Pourquoi dépenser ne serait-ce que 10 centimes en crèmes anti-cellulite à l’efficacité douteuse? La cellulite est un attribut féminin, ce qui veut dire que chaque femme y est confrontée un jour ou l’autre, quoi qu’elle fasse. Elle ne se voit pas forcément, contrairement à ce que l’on pense, et puis les mecs ne vont pas chercher à la loupe les endroits où on a la peau qui flanche: dédramatisez !
maillot et rondeur

Vous êtes ronde


Après la chasse aux sorcières, la chasse aux kilos ! Avec l’arrivée des beaux jours, difficile d’afficher ses rondeurs, surtout que les magazines, la télé, les vitrines, bref, tous n’ont qu’un seul mot d’ordre : la minceur, et si vous avez tendance à l’oublier, parfois, le regard des autres ne manque pas de vous le rappeler.

Si on n’assume pas


Oubliez toutes les unes de magazines qui vous promettent la méthode infaillible pour perdre 10 kilos en 5 jours ! La base de tout ? Une alimentation saine et équilibrée, la pratique régulière d’un sport et beaucoup de patience : les résultats ne se verront pas immédiatement. 30 minutes de jogging, 1h de gym, aménagez-vous un peu de temps tous les jours, ou tous les deux jours pour faire de l’exercice, prenez les escaliers au lieu des escalators ou marchez plutôt que de prendre le bus ! Si vous voulez cacher vos kilos en trop, le maillot une pièce est inévitable, pas de panique, vous en trouvez de très jolis maintenant : choisissez-le sans bretelles pour un côté ultra glamour et associez-y éventuellement un paréo si ça peut vous mettre plus à l’aise.

Pourquoi on devrait assumer ?


Refuser de se plier aux diktats de la mode, de faire 45 régimes par an ou de passer la journée à suer sous les cris d’un coach qui vous demande d’aller plus vite alors que vous tenez à peine debout, est une preuve de courage ! On n’est pas obligé de se ressembler, d’avoir le même corps et les mêmes critères de beauté. Il en faut pour tous les goûts, vive les rondeurs !

Vous avez des vergetures


Plus souvent dues à la prise puis à la perte de poids, les vergetures touchent plus largement les femmes. Après avoir perdu quelques kilos, il n’est pas rare de voir apparaître ces traces disgracieuses sur les hanches, les seins ou encore le ventre.

Si on n’assume pas


Autant vous le dire tout de suite, vous n’arriverez pas à vous en débarrasser. Il est quand même possible de les atténuer à l’aide de crèmes anti-vergetures (en pharmacie) mais il faut compter quelques mois avant de voir très nettement les résultats.
Choisissez des maillots qui cachent les endroits où vous en avez (maillot bandeau si vous en avez sur les seins, short si c’est sur les cuisses) et mettez en valeur d’autres parties de votre corps afin de maîtriser quelque peu le regard des gens.

Voici d'autres astuces contre les vergetures .

Pourquoi on devrait assumer ?


Chercher à dissimuler quelque chose qui ne peut disparaître semble un peu inutile, non ?
Autant s’en accommoder et se mettre en valeur de façon à faire oublier ces quelques imperfections.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum